GENERATION ZE

et QUELLE VACHE RIT programmés pour les Actions Educatives du Conseil Départemental 13 2018-2019

 

DANSE ET SENS EN NATURE

Prochaine journée d'exploration artistique et sensorielle avec Astrid Giorgetta au Parc de Sculptures du CCAC, Centre d'Art Contemporain de Châteauvert (83)

- Samedi 29 Septembre 10h-16h30

 

+ d'infos

 

REPETITIONS PUBLIQUES

 

L'ouverture de répétitions, pendant la création ou après, est un moyen de faire découvrir le travail quotidien des artistes. En effet, lors de ce travail de répétition, il est plus facile d'offrir un espace de rencontre, d'échange et de discussion autour du processus de création du spectacle. C'est aussi un temps qui permet de montrer différentes méthodes de travail, de présenter les outils utilisés et les moyens techniques et humains mis en place sans oublier l'espace scénique abordé par l'approche et le rôle de la scénographie, de la création musicale, des choix de lumières, etc.

 

DISCUSSIONS

 

Nous proposons des espaces de rencontre et d’échange après nos spectacles soit autour du processus de création (voir répétitions publiques) soit autour des thématiques abordées.

Le spectacle « Génération Ze » permet en effet de débattre de nombreux sujets autour de l’identité sexuelle, du sexisme, de l’homophobie aussi bien avec un public d’adolescent que d’adultes. La discussion est menée par les interprètes à l’issue du spectacle comme c’est le cas lors des Actions Educatives dans les Collèges des Bouches-du-Rhône (classes de 4ème et 3ème). Il est également possible d’inviter des spécialistes et professionnels dans ces domaines.