GENERATION ZE

Pour la 6ème année consécutive, notre spectacle a été joué dans le cadre des Actions Educatives financées par le Conseil Départemental 13.

 

Les 16 et 17 novembre, les 8 classes de 3ème du Collège Longchamp à Marseille ont pu apprécié la pièce suivie d'un débat sur l'égalité hommes-femmes.

 

Au printemps 2018, une des classes poursuit la réflexion avec un travail créatif autour du corps, de la parole et du dessin avec Michèle Nucci grâce aux outils du Life Art Process.

 

LABORATOIRES

 

Une invitation à danser, à improviser, à jouer, à composer, à partager et à être, tout en douceur dans le respect des participants, et toujours en s'amusant !

 

LE CONTACT IMPRO AU SERVICE DU JEU D'ACTEUR

 

Sur demande, training de Contact Impro à destination des comédiens comme préparation et comme outil pour le jeu d'acteur, pour jouer naturellement avec son corps et le corps de ses partenaires, être à l'aise dans le contact, dans les chutes, sans se faire mal, sans force et avec plaisir !

 

C QUOI ?
La Danse Contact également appelée Contact Improvisation est née dans les années 70 aux Etats-Unis, fondée par Steve Paxton et d’autres danseurs performeurs. Elle allie les fondamentaux de la danse contemporaine et des arts martiaux, joue sur les transferts de poids, les équilibres et portés dans une économie de mouvement, un lâcher prise et une grande écoute de soi et de l’autre.

C'est une pratique volontairement restée ouverte et qui n'a pas de chef !


Lors de ces séances nous partagerons nos pratiques de visualisations, massages, explorations anatomiques liées au Body Mind Centering afin de relâcher les tensions et d’éveiller toutes nos cellules.
La danse contact s’expérimente avec une danse utilisant différentes surfaces d’appui sur soi, sur le sol, sur un partenaire. L’exploration peut se faire avec ou sans musique avec de simples exercices permettant de s’approprier facilement des techniques.
Cet art de l’improvisation permet d’élargir son potentiel créatif, de s’ouvrir à l’inconnu avec confiance et douceur pour trouver un mouvement authentique, créer sa propre danse dans la fluidité, la légèreté et le plaisir du partage.

La séance se poursuivra sous la forme d'une mini-JAM, pratique libre non guidée, et se clôturera un temps d'étirements pour chacun.