ALICE ORTOLO

Chargée de Production
Diplômée d’une Licence d’Anthropologie à l’Université de Victor Segalen à Bordeaux, elle découvre rapidement le monde du spectacle vivant de rue avec Teotihua, en tant que chargée de diffusion à l’international pendant un an. Elle décide alors de se former plus précisément dans le domaine du spectacle vivant et suit la Licence professionnelle Développement de projets en danse et cirque à l’Université de Toulouse Jean Jaurès.

Cette Licence lui permettra un bref séjour au Lido, centre des Arts du cirque, en tant que coordinatrice lors de la Convention Européenne de Jongle de 2013, qui a lieu à Toulouse.

Elle travaille ensuite, deux ans aux côtés de Claude Sicre, dans le cadre du Festival Peuples et Musiques au Cinéma (Association Escambiar), ainsi que du Forum des langues (Carrefour Culturel Arnaud Bernard).

Afin de se spécialiser et se former un peu plus, elle sera ensuite diplômée du Master II Ingénierie de projets culturels et interculturels, à l’Université de Bordeaux Montaigne. Suite à cette formation, elle intègre le Daki Ling, à Marseille, en tant que chargée de production et ce durant quatre ans.

Depuis maintenant quelques années, elle accompagne plusieurs compagnies dans la production et l’administration.