Stage sur la Côte Bleue du 4 au 6 octobre 2024 - Bastide des Joncas à La Couronne (13)

 

Nos activités hebdomadaires au CMA Velten, reprise le 9 septembre :

> les lundis 18h30-20h30

Théâtre d'impro

 

> les jeudis 18h30-20h30 :

Labo d'impro en danse

 

Contact Impro à Aix-en-Provence

> mardi 3 et 17 septembre 20h-22h au Pavillon de l'Arc

charte de bonnes pratiques.pdf
Document Adobe Acrobat 342.1 KB

[ Création 2022  en co-production avec le Collectif La Briqueterie Amiens]

 

Agapê

 

Embrasser le vivant



Distribution : Mouhcine KABBAJ et Astrid GIORGETTA + équipe modulable en fonction des lieux et des budgets (équipe Amiens et équipe Marseille)

 

[Danse et poésie pour l'espace public bucolique ou urbain]

 

tout public

 

Partager des actes poétiques polymorphes, à l'image des artistes pluridisciplinaires qui proposeront les performances, de la variété des publics et des territoires impliqués.

 

Agapê invoque la nature à travers les corps, les voix, la plume. Comment traduire le mouvement de la mer, d'une feuille tombant d’un arbre, le coucher du soleil, les anfractuosités d’un rocher ?

Les interprètes font corps avec le vivant, ils sont le miroir de cette expérience, les reflets des Eléments qu’ils performent en public.

 

Chaque performance est unique puisqu’elle est créée en lien avec le site naturel qui l’accueille.

 

Cette forme poétique invite le public à se relier à la nature, à vibrer avec elle, à la ressentir. Toucher à notre relation à la Nature nous permet d'accéder à notre Nature profonde, d' embrasser le vivant pour se relier les uns aux autres et à notre nature profonde, à l'essence-ciel.

 

Agapê est un processus, un chemin auquel le public sera associé à la fois lors d’ateliers proposés par les artistes en amont de la création et à l’issue de la performance par un temps d'échange sur les ressentis et une proposition d'actes poétiques à créer collectivement.

 

Agapê est à la fois une performance à voir, écouter, ressentir et éprouver individuellement et collectivement qui remet du lien et du sens entre soi et la nature, soi et les autres.

Photo Manon Boyer