Labo hebdo d'impro

Bienvenue chaque jeudi soir pour danser et composer. La 1ère séance est à prix libre.

Reprise le 8 septembre 2022.

Vendredi 16 septembre de 20h à 21h déambulation chorégraphique dans le cadre des Babelsunciades - entre l'église Saint-Théodore et Coco Velten

Charte de bonnes pratiques 2022-2023
charte-bonnes-pratiques-2022.pdf
Document Adobe Acrobat 280.9 KB

[ Création 2022  en co-production avec le Collectif La Briqueterie Amiens]

 

Agapê

 

Embrasser le vivant



Distribution : Mouhcine KABBAJ (idée originale, interprétation), Astrid Giorgetta (collaboration, interprétation) + équipe modulable en fonction des lieux et des budgets (équipe Amiens et équipe Marseille)

 

Danse et poésie pour l'espace public bucolique ou urbain

 

tout public

 

Partager des actes poétiques polymorphes, à l'image des artistes pluridisciplinaires qui proposeront les performances, de la variété des publics et des territoires impliqués.

 

Agapê invoque la nature à travers les corps, les voix, la plume. Comment traduire le mouvement de la mer, d'une feuille tombant d’un arbre, le coucher du soleil, les anfractuosités d’un rocher ?

Les interprètes font corps avec le vivant, ils sont le miroir de cette expérience, les reflets des Eléments qu’ils performent en public.

 

Chaque performance est unique puisqu’elle est créée en lien avec le site naturel qui l’accueille.

 

Cette forme poétique invite le public à se relier à la nature, à vibrer avec elle, à la ressentir. Toucher à notre relation à la Nature nous permet d'accéder à notre Nature profonde, d' embrasser le vivant pour se relier les uns aux autres et à notre nature profonde, à l'essence-ciel.

 

Agapê est un processus, un chemin auquel le public sera associé à la fois lors d’ateliers proposés par les artistes en amont de la création et à l’issue de la performance par un temps d'échange sur les ressentis et une proposition d'actes poétiques à créer collectivement.

 

Agapê est à la fois une performance à voir, écouter, ressentir et éprouver individuellement et collectivement qui remet du lien et du sens entre soi et la nature, soi et les autres.