GENERATION ZE

Pour la 6ème année consécutive, notre spectacle a été joué dans le cadre des Actions Educatives financées par le Conseil Départemental 13.

 

Les 16 et 17 novembre, les 8 classes de 3ème du Collège Longchamp à Marseille ont pu apprécié la pièce suivie d'un débat sur l'égalité hommes-femmes.

 

Au printemps 2018, une des classes poursuit la réflexion avec un travail créatif autour du corps, de la parole et du dessin avec Michèle Nucci grâce aux outils du Life Art Process.

 

Petite forme burlesque conçue et interprétée par Astrid Giorgetta (danse) et Anthony Doux (accordéon) en duo, et avec Marine Cheravola et Yann Le Corre pour le quatuor.

Durée : 15 minutes

 

Des hôtes et hôtesses vous accueillent lors d'un événement, vernissage, inauguration, congrès.

 

Sur une ambiance musicale mystérieuse l'équipe commence son parcours parmi le public ou les invités jusqu'à ce que le mouvement s'accélère et s'amplifie pour créer un espace de danse.

 

Le musicien se transforme en commandant de bord et invite les spectateurs à suivre les consignes de sécurité sur les hôtesses qui en donnent une version corporelle décalée jusqu'à en faire une chorégraphie enlevée.

 

 Le décollage peut enfin avoir lieu dans un tourbillon accompagné par le souffle haletant de l'accordéon.

 

Les hôtes et hôtesses enivrés par leur danse sont prêts pour la valse des hôtesses de l'air. Sur la chanson de Jacques Dutronc interrompue par les commentaires des hôtesses et une pluie de petits avions en papier, la danse est joyeuse, rythmée, contrastée. Et si toute sa vie ce stewart avait rêver d'être lui aussi une hôtesse de l'air ?