GENERATION ZE

Pour la 6ème année consécutive, notre spectacle a été joué dans le cadre des Actions Educatives financées par le Conseil Départemental 13.

 

Les 16 et 17 novembre, les 8 classes de 3ème du Collège Longchamp à Marseille ont pu apprécié la pièce suivie d'un débat sur l'égalité hommes-femmes.

 

Au printemps 2018, une des classes poursuit la réflexion avec un travail créatif autour du corps, de la parole et du dessin avec Michèle Nucci grâce aux outils du Life Art Process.

 

UN AN C'EST LONG

Petite comédie amoureuse

 

Conçu et interprété par : Astrid Giorgetta et Yann Le Corre

Durée : 15 minutes

 

A partir d’un extrait de « l'opérette imaginaire » de Valère Novarina, nous proposons une folle rencontre amoureuse entre un homme et une femme d'un autre temps, pris dans un tourbillon de mots et de gestes délirants.

Ces deux personnages aux propos éculés, brûlent l'un pour l'autre mais ils ne pourront se consommer que dans un an, alors en attendant ils se consument, en se criant une succession de leur ressentis présents.
Face à ces transports hors du commun nous révélons un univers onirique, à la fois poétique et burlesque.

 

Dès que cela est possible nous occupons des espaces hors scène et utilisons l'environnement proche afin que le public se sente inclus, cerné et concerné.

 

plaquette-un-an-cest-long.pdf
Document Adobe Acrobat 468.2 KB