Les mercredis de l'impro

un laboratoire dédié au mouvement sous toutes ses formes - un groupe prêt à participer à des performances toute l'année.

 

Coeur de femmes à l'îlot Velten, 16 rue Bernard Dubois 13001 :

- mercredi 4 mars 14h-17h la parole se libère dans la "Vache à Confesse" où chacun/e pourra y laisser son témoignage sur son rapport à son image, virtuelle ou bien réelle

- mercredi 4 mars 19h déambulation dansée de la halle du CMA à la Cantine de Coco Velten

- jeudi 5 mars 15h15 performance et défilé avec les femmes de SOS femmes13à la Cantine de Coco Velten

 

Solo dansé par Astrid Giorgetta en partenariat avec l'association Et Caetera qui produit et diffuse des spectacles ethno-contemporains et crée des instruments de musique en argile.
Distribution : Astrid Giorgetta (danse), Danielle Laurent et Yvan Ralevic (musique d’argile), Gilles Schneider (voix, chant)
Durée : 20 minutes


Une femme s'avance, c'est la déesse-mère, généreuse et fertile, elle contient la matière, elle est la matière. Elle va accoucher du monde, donner naissance à la Terre, s'y dissoudre en elle, fusionner avec elle. Son corps s'ouvre, la vie nait de la perte, du chaos. Elle s'écorche, se déchire, se vide pour faire jaillir la vie. Son offrande c'est la terre dont tous nous héritons. Après le bouillonnement vient la croissance, la sérénité, la paix avec l'arbre-monde. Cet arbre est l'enfant sacré, le témoin racines et branches, des profondeurs des cimes, du feu à l'air à travers sa terre et son eau. La vie animale s'éveille, un oiseau, un elfe ? L'être premier s'élance vers la liberté…

L'argile musicale, mariage de la terre et du souffle, se décline en instruments surprenants d'un grand registre et d'une variété de timbres associant souplesse chaleur et vibrations subtiles. La voix vient enrichir, troubler et sculpter cette matière sonore. Le son sorti du corps, pétri de chair, de terre, de souffle, les frappes et les incantations, les trilles forment un écrin pour la magie du spectacle.